C__Data_Users_DefApps_AppData_INTERNETEXPLORER_Temp_Saved Images_20347825_10155662236861654_1119567235_o

 

Je suis Mihne, illustratrice et créatrice papeterie artisanale: je décline mes illustrations sous forme d'affiches, de carnets, de marque-pages ou encore de badges et médaillons.
Je dessine depuis toute petite en autodidacte. 

Je suis attirée par les univers très sombres mais aussi par le merveilleux: je m'inspire  de films, de livres, de jeux vidéos ou encore de légendes surtout s'il est question d'animaux anthropomorphes ou de fantômes.

La littérature a toujours pris une place très importante dans ma vie, j'ai donc suivi des études de lettres modernes à Lille III tout en m'exerçant à dessiner, dans l'espoir de parvenir un jour à illustrer des livres de littérature de jeunesse dont je suis passionnée.

Après avoir exercée différents boulots, et notamment celui de libraire, j'ai décidé en 2015 de tout plaquer et de tenter l'aventure en tant qu'illustratrice. C'est chose faite depuis juin 2017, aujourd'hui j'expose mes créations en compagnie de mon amoureux lors de festivals ayant pour thème l'imaginaire et je viens d'avoir l'opportunité d'illustrer les couvertures des anthologies éditées par le festival Les Lithaniennes, à savoir Antho-noire... pour nuits ensorcelées et Antho-noire... pour nuits de sabbath. 

Quelle est ta technique de dessin et quel matériel utilises-tu?

Ma technique de dessin est appelée "peinture numérique" (ou digital painting).

Jusque juin 2017 je dessinais avec une tablette graphique Bamboo, le stylet remplaçant un crayon ou un pinceau. Voici à quoi elle ressemble:

33579

Cette tablette est reliée sur ordinateur et j'ai appris à ne plus regarder ma main en dessinant, puisque la tablette est opaque, et c'est sur l'écran que l'on voit le curseur du stylet.

Depuis j'utilise une autre tablette de la marque Huion. La grosse différence avec la Bamboo est qu'il s'agit d'un écran et donc je vois directement ce que je dessine sous la mine du stylet. C'est beaucoup plus agréable! Là, j'étais en train de faire mon fanart du manga Le voyage de Chihiro:

L’image contient peut-être : 1 personne, écran

J'utilise le logiciel Photoshop. Ainsi je peux choisir la forme du curseur de mon stylet: il peut imiter la mine d'un crayon de bois, d'un feutre, d'un pinceau, etc. Et j'ajoute que non, contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, ce n'est pas le logiciel qui dessine à ma place!

Qui est le magnifique chat noir que l'on peut voir sur le logo des Illustrations de Mihne?

Il s'agit de Princesse Ino qui partage ma vie, me conseille, m'inspire, et laisse des poils un peu partout sur mon bureau!

ino

Où peut-on retrouver tes créations sur Internet ?

Retrouvez ma boutique en ligne sur Etsy en cliquant ici.

etsy

  

Si vous avez des questions, une remarque, n'hésitez pas à me laisser un message!